FLY or DIE II : bird dogs of paradise est la suite très attendue du premier album de la compositrice, trompettiste et (désormais) chanteuse Jaimie Branch. Il a été qualifié comme un des « meilleurs albums de 2017 » par e.a. le New York Times, le Los Angeles Times,
NPR Music, WIRE, Stereogum et plus encore. Sur l'opus épique d'ouverture, « prayer for amerikkka pt.1 and 2 », Branch s'en prend à « une bande de racistes aux yeux écarquillés ». Sur la chanson de clôture de l'album, « love song (for assholes&clowns) », elle leur rit au nez - un mélange de colère et d'indéfectibilité et d'humour sur un rythme shuffle classique. Entre les deux extrémités se trouve une chronique instrumentale qui traverse une mer profonde d'Americana dystopique sans trépidation.
Le 3 juin, Jaimie Branch a été lauréate du "Deutscher Jazzpreis" dans la catégorie "Instruments à vent internationaux".
Jaimie Branch - trompette, voix, synthés
Lester St Louis - violoncelle
Jason Ajemian - basse
Chad Taylor - batterie, mbira
---
Pour ce concert, Smith a fait appel aux deux guitaristes de l'album *Cluster 001* et, à la basse électrique, le Canadien Zach Lober, qui réside aujourd'hui aux Pays-Bas mais qui a fait partie de la scène new-yorkaise pendant deux décennies.
Greg Smith - batterie/électronique
Vanja Kevresan - guitare
Alex Maksymiw - guitare/synthé-guitare
Zach Lober - basse