Centre Culture Régional
Dudelange opderschmelz

1a rue du centenaire
L-3475 Dudelange

07.08.2021

19h30
opderschmelz

Ouverture des portes à 18h30

Prévente / Vorverkauf

25 € (+ FRAIS/VVK-GEBUHREN)

Caisse du soir /
Abendkasse

30 €

KULTURPASS: Entrée gratuite / Freier eintritt / Free Entry

  • FR
  • DE
  • Reggie Washington - MUSIC OF THE PHRASE

    Le bassiste new-yorkais, Reggie Washington, qui a joué entre autres avec Roy Hargrove, Steve Coleman, Cassandra Wilson, Archie Shepp, The Headhunters, Meshell Ndegéocello et Branford Marsalis, vient de créer un nouveau groupe intitulé MUSIC OF THE PHRASE.

    Avec la complicité de DJ Grazzhoppa aux platines, Fabrice Alleman au saxophone, Igor Gehenot aux claviers et Patrick Dorcéan à la batterie, Reggie fusionne différents styles de musique. Du jazz au classique en passant par le blues, le funk et le hip-hop,  il nous présente ses nouvelles compositions mais aussi des arrangements de Beethoven, Monk, Bill Evans, Wayne Shorter et Lenny White.

    Entre les lignes de basses mélodieuses de Reggie, soutenues par la batterie robuste et sincère de Patrick, DJ Grazzhoppa incorpore les justes phrases au bon moment. Igor joue avec délicatesse et apporte de la fraicheur tandis que le saxophone de Fabrice navigue avec la rythmique et improvise des solos enivrés d'émotion.

    MUSIC OF THE PHRASE c'est un son unique et puissant porté par musiciens généreux et enthousiastes. Leur musique parle d'amour, de liberté, d'humour et de sagesse.

    Reggie Washington, basses acoustiques et électriques

    Fabrice Alleman, saxophones ténor et soprano

    Igor Gehenot, piano acoustique & claviers

    DJ Grazzhoppa, platines

    Ulrich Edorh, batterie

    www.reggiewashington-official.com

    ---

    TELE-PORT

    TELE-PORT est un tout nouveau projet composé de grandes voix de jazz luxembourgeoises (à savoir le bassiste Pol Belardi, le claviériste Jérôme Klein et le batteur Jeff Herr) qui unissent leurs forces à l’aventureux saxophoniste russe Zhenya Strigalev, qui a également été un pilier de la scène jazz londonienne au cours de la dernière décennie. Le concept de la musique originale qu’ils jouent peut-être défini comme un distillat d’ingrédients soigneusement choisi venant autant du cœur de l’Europe (avec sa romance, sa sagesse et sa patience), des État Unis (avec leur histoire de jazz), et les influences orientales (avec leurs propres riches traditions).

    Le résultat est un regard passionnant et moderne sur le jazz. On pourrait penser à une créature sonique avec une tête européenne, des pieds américains et un billet d’avion en main pour embarquer à la recherche d’un corps en constante métamorphose. Les compositions se déploient inévitablement dans différentes directions, téléportant l’auditeur vers une multitude de lieux différents, car chaque membre du groupe est aussi un compositeur habile qui embrasse et ajoute son expérience personnelle. Du minimalisme soigné aux supernovas énergétiques totalement improvisées en passant par les chants groovés …

    Pol Belardi, basse
    Jérôme Klein, clavier
    Jeff Herr, batterie
    Zhenya Strigalev, saxophone

    www.linktr.ee/tele_port