"Natural Flow" est le deuxième album du Arthur Possing Quartet. Dans ce nouvel album, dans la continuité de leur premier album intitulé 'Four years', le groupe explore de nombreuses compositions et sons innovants et recherchés, lui conférant ses caractéristiques uniques.
Pour cet album, le quartet fait appel au trompettiste français Thomas Mayade (Brussels Jazz Orchestra, David Linx, Electro Deluxe,...), qui ajoute une couleur particulière et unique au groupe. Le groupe a enregistré l'album dans les célèbres Real World Studios de Peter Gabriel à Box (Royaume-Uni), qui comptent parmi les studios les plus célèbres et les mieux sonorisés au monde. Ils abritent un éventail des meilleurs équipements audio jamais fabriqués.
Arthur Possing est un jeune pianiste luxembourgeois. Né en 1996, il grandit dans une famille où la musique tient une place importante et est omniprésente à la maison.Il a commencé la percussion classique à l'âge de 6 ans et le piano classique à l'âge de 10 ans, plus tard dans la classe du célèbre pianiste Jean Muller. En 2009, il commence le piano jazz avec Marc Mangen et en 2011, le vibraphone avec Guy Cabay. En 2016, après avoir terminé l'école secondaire, il entame des études complémentaires en piano jazz au Conservatoire royal de Bruxelles avec Eric Legnini.
Musicien passionné, insatiable et hyperactif, Pierre Cocq Amann joue dans le monde entier ! Il aime combiner les expériences les plus diverses. Depuis septembre 2015, il enseigne le saxophone classique, le jazz et les musiques du monde au Conservatoire du Luxembourg. Sa musique est pleine de surprises, il place l'art de l'improvisation au cœur de toutes ses interventions musicales.
Sebastian "Schlapbe" Flach, un bassiste qui a réalisé son rêve de faire de la musique qui sort du ventre. Et il considère le fait de pouvoir en vivre comme un privilège absolu. Il a étudié la contrebasse classique en tant qu'étudiant préliminaire à la Musikhochschule Stuttgart 1997-2000 et le jazz/musique populaire, la basse électrique et la contrebasse à la Musikhochschule Mannheim de 2000 à 2004. Depuis 1999, il est professeur de basse au "drum department" de Stuttgart. Il a été membre du Bundesjazzorchester sous la direction de Peter Herbolzheimer, lauréat du "Xavier Naidoo-Remix-Competition" (2002) et du "start-ab-Remix-Competition" de Herbert Grönemeyer et a joué entre autres avec le "Söhne Mannheims". Depuis 2006, il est le bassiste du groupe de Guildo Horn "Die orthopädischen Strümpfe" et a partagé la scène avec une panoplie de musiciens e.a. Anastacia, Charlie Winston, Gregor Meyle, Georg Ringsgwandl, Reinhold Beckmann, Xavier Naidoo, Queen Esther Marrow, Vicky Leandros, Tictactoe, Max Mutzke, Arthur Possing, Daniel Balthasar, David Laborier, David Ascani, Nick Curly, Josh Island…. Une vaste discographie avec des stars renommées de la scène pop et jazz complète son profil artistique. Parmi ses propres projets, il faut souligner ses sorties avec le trio "tenandone" et SMAF (groupe du Pierre M Krause Show) Il souligne être totalement heureux d'avoir pu participer à tant de projets différents, lui permettant de trouver son identité musicale – exprimer la joie de vivre.
La carrière musicale de Niels Engel commence au Conservatoire d'Esch-sur-Alzette au Luxembourg où il étudie principalement la musique classique (clarinette, percussion classique, solfège, harmonie classique, musique de chambre, jeu orchestral et fanfare). Passioné de jazz, il suit des cours de batterie jazz au Conservatoire de Luxembourg. A l'âge de 16 ans, il remporte le "Concours du jeune soliste européen" au Luxembourg, un an plus tard il devient finaliste du "Concours du batteur européen" en Allemagne et enfin à l'âge de 18 ans, il obtient son diplôme de batterie au Conservatoire d'Esch-sur-Alzette.
Trompettiste, arrangeur et compositeur Thomas Mayade est diplômé du Conservatoire à Rayonnement Régional de Chambéry et du Conservatoire National Supérieur de Paris. Basé à Bruxelles il est le leader de plusieurs orchestres dont le Bravo Big Band et le Nonetum Pop Orchestra. Il est également sidemen dans le Loïs Le Van Sextet, Kleptomatics, Christian Klinkenberg Orchestra, Geoffrey Fiorese quintet… Thomas a collaboré avec de nombreux artistes comme Electro Deluxe, Brussels Jazz Orchestra, Flat earth Society, Jazz Station Big Band, Royal Navy Band of Belgium, compagnie K, Helmut Lotti. Il a également enregistré plusieurs albums avec LIFT, Dialect-Music, LLV Sextet, Riad Klai sextet, CKO
"Ses propres compositions (...) sont puissantes. La musique y est fluide, la complicité totale entre les quatres musiciens. (...) Vraiment beaucoup de bon dans cet album qui fait souvent penser à Brad Mehldau, et c’est une fameuse référence." Jean-Claude Vantroyen, Le Soir (BE)
"Gut hörbar, mit starken Melodien“ Daniel Conrad, Luxemburger Wort (LU)
---
CovidCheck Info