Centre Culture Régional
Dudelange opderschmelz

1a rue du centenaire
L-3475 Dudelange

11.10.2023

20h00
opderschmelz - Grand Auditoire

Ouverture des portes à 19h00

Prévente / Vorverkauf

20 € (+ FRAIS/VVK-GEBUHREN)

Caisse du soir /
Abendkasse

25 €

KULTURPASS: Entrée gratuite / Freier eintritt / Free Entry

  • FR
  • DE
  • EN
  • Boubacar Traoré - Gitarre, Gesang

    Vincent Bucher - Mundharmonika

    tba, Percussion

    Boubacar Traoré a fait danser le Mali tout entier avec sa musique, alors que les Rolling Stones jouaient encore comme cover band. Ce musicien hors pair a connu le succès avec des tubes comme « Mali Twist » et « Kar Kar Madison » bien avant que Keith Richards ne maîtrise le riff de « Satisfaction ».

    Mais il a aussi un point commun avec Mick et sa bande : Boubacar Traoré, surnommé Kar Kar, est infatigable en tournée. Un musicien de scène phénoménal qui sait toujours enthousiasmer le jeune public. Depuis le début du siècle au moins, il est célébré comme l’un des pères et ambassadeurs de la musique mandingue moderne. Il combine des techniques et des idées caractéristiques de l’Afrique de l’Ouest avec la philosophie du blues du sud des États-Unis. Ce sont ses expériences de maçon et d’agriculteur, ses difficultés de père célibataire et le deuil après le décès de sa femme qui confèrent crédibilité et fragilité à ses chansons. Kar Kar vient à présent en Europe, et fera bien entendu escale à Dudelange, avec son programme actuel. Le musicien de blues originaire de Kayes, dans l’ouest du Mali, sera accompagné de deux autres musiciens – le joueur de calebasse Babah Konéhat et le joueur d’harmonica Vincent Bucher.

    Entre mélancolie et confiance, et poussé par une envie irrépressible de faire de la musique, le trio autour de Kar Kar offrira au public une soirée que ce dernier n’est pas près d’oublier.Boubacar Traoré a fait danser le Mali tout entier avec sa musique, alors que les Rolling Stones jouaient encore comme cover band. Ce musicien hors pair a connu le succès avec des tubes comme « Mali Twist » et « Kar Kar Madison » bien avant que Keith Richards ne maîtrise le riff de « Satisfaction ».