Gilles Wagner - batterie
Jean-Jacques Wathgen - guitares
Felix Schaber - basse
Luca Sales - claviers
Julien Petit - saxophones
Le groupe de fusion IGUANA a été fondé en 1997 par Félix Schaber. Son style musical était clairement orienté fusion, les composantes jazz se mêlant à la musique latine, au funk, au rock et au bebop.
Les membres du groupe étaient à l’époque Nico Wegé, Félix Schaber, Vincent Nolot, Jean-Jacques Wathgen et Eric Figel. Le pianiste Félix Schaber et le batteur Nico Wegé signaient toutes les compositions. Le premier album est sorti en 1999 sous le titre « Mysterious Planet ».
Plusieurs engagements en France et en Allemagne ont suivi, entre autres, en ouverture du festival de jazz « Am Brunnehof » à Trèves. IGUANA n’a pas tardé à se faire un nom grâce à ses prestations sur scène, mais après trois ans, les musiciens ont décidé de prendre une pause.
Il lui aura fallu un certain temps, mais en 2021, Félix Schaber a réussi à insuffler une nouvelle vie au groupe qu’il avait fondé 19 ans auparavant. IGUANA 2.0 était né, avec deux membres du groupe de 1997, Jean-Jacques Wathgen à la guitare et Félix Schaber à la basse. Eric Dürrer est venu s’ajouter à la percussion. En 2021 Nico Wegé fut remplacé par Gilles Wagner à la batterie. Luca Sales au clavier et Julien Petit au saxophone les ont ensuite rejoints.
« IGUANA 2.0 » est également le titre du deuxième disque longue durée que Mike Butcher a enregistré et mixé au Roll Studio. Le nouvel album, composé de dix titres, sort en avril.
« IGUANA 2.0 » s’inscrit davantage dans l’air du temps, avec une plus grande diversité, mais crée aussi davantage la surprise. Un album qui s’adresse à un large public.
Les 30 premiers titulaires de billets recevront l'album gratuitement le soir de l'événement, soit sous forme de CD, soit sous forme de lien de streaming, et chaque titulaire de billet supplémentaire pourra acheter l'album à un prix réduit.