Centre Culture Régional
Dudelange opderschmelz

1a rue du centenaire
L-3475 Dudelange

25.02.2023

20h00
opderschmelz - Grand Auditoire

Ouverture des portes à 19h00

Prévente / Vorverkauf

20 € (+ FRAIS/VVK-GEBUHREN)

Caisse du soir /
Abendkasse

25 €

KULTURPASS: Entrée gratuite / Freier eintritt / Free Entry

  • FR
  • DE
  • EN
  • « Meskerem Mees enchante dès l’instant où elle ouvre la bouche », affirme le célèbre magazine en ligne Consequence of Sound à propos de la très jeune chanteuse indie-folk. Une voix aussi pure que l’eau de source, une guitare acoustique à la main et des refrains entraînants capables d’émouvoir les foules.
    Après son premier single « Joe » publié en 2020, les critiques étaient unanimes. Meskerem Mees est devenue la coqueluche de la presse et a remporté le Montreux Jazz Talent Award en septembre 2021 et le Grand Prix du Jury à l’occasion des Music Moves Europe Awards début 2022. Meskerem n’a que 23 ans et il ne fait aucun doute qu’elle est promise à une carrière fulgurante. Avec son premier album « Julius », cette artiste talentueuse s'est retrouvée sur la liste trimestrielle de la critique allemande du disque. 
    Fin 2022, elle a sorti son deuxième disque intitulé « Caesar ». Meskerem Mees chante huit chansons au parfum aussi nostalgique que les années 60, de façon poétique, sensible, presque à fleur de peau, sur des temps meilleurs, l’amour, le soleil et la lune. Hymnique et en toute modestie, avec une touche franche de spiritualité. Mais avec humour, subtilité, un clin d’œil et jamais fort.
    Après sa prestation à la Fête de la Musique, la chanteuse-compositrice belge nous enchantera cette fois au centre culturel opderschmelz. Avec des ballades pleines d’émotions, influencées par le folk et la soul, et regorgeant de poésie et de sagesse.

    https://meskerem-mees.lnk.to/Caesarep.   newest interview