Le collectif s’est fixé pour objectif de réunir des artistes de différents milieux qui s’aventurent au-delà des méthodes conventionnelles de production, de publication et de représentation musicale. Avec un ensemble complet de musiciens internationaux et d’artistes multimédia, dont la violoniste Maia Frankowski (BE), la violoncelliste Annemie Osborne (LU), le batteur Jérôme Klein (LU/FR), le guitariste Eran Har Even (IL), le Q-Some Big Band (BE), la peintre Astrid Rothaug (AT), la plasticienne Jeanne Held (FR), le producteur de musique Charles Stoltz (LU) et le développeur de jeux Alex Greenwood (LU).
L’album « The Aquatic Museum » s’inspire de Sufjan Stevens, d’Emiliana Torrini et d’Agnes Obel et invite les auditeurs à se plonger dans les secrets des mondes aquatiques inexplorés. Les cordes, les cors, les instruments électroniques, les chœurs, les partitions de piano enjouées et les riffs de guitare captivants créent un son qui évoque la grandeur des chambres de la mer. L’Aquatic Museum Band associe habilement la palette de couleurs de l’harmonie du jazz, l’élégance d’un ensemble de chambre et l’énergie d’un groupe de pop. Des compositions élaborées avec soin nous entraînent dans un voyage qui réinvente soigneusement le son de la pop.
Un projet musical ambitieux et interdisciplinaire de tous les superlatifs, qui propose même une application pour tous ceux qui souhaitent combler numériquement le temps d’attente jusqu’au spectacle de lancement.