Centre Culture Régional
Dudelange opderschmelz

1a rue du centenaire
L-3475 Dudelange

09.11.2021

20h00
opderschmelz - Grand Auditoire

Ouverture des portes à 19h00

Prévente / Vorverkauf

20 € (+ FRAIS/VVK-GEBUHREN)

Caisse du soir /
Abendkasse

25 €

KULTURPASS: Entrée gratuite / Freier eintritt / Free Entry

  • FR
  • DE
  • EN
  • Mat Maneri, viola 
    John Hebert, bass 
    Lucian Ban, piano 
    Randy Peterson, drums

    Violist Mat Maneri sees his music as one of activity in stasis, or motion within stillness. His music continues from the lineage of master improvisers Paul Bley and Paul Motian (with whom Mr. Maneri has played in the past) with a sound that is distinctly his own and developed over years of discovery and practice. Maneri's new recording, Dust, showcases his stirring playing alongside an ensemble of communicative and exploratory musicians.  Released late 2019 by Sunnyside records Dust features Maneri’s stunning original music in a program of open-ended compositions that showcase his unique marriage of jazz and microtonal music, and has won instant critical acclaim in The Rolling Stone, The Wall Street Journal, Jazz Times, All About Jazz, etc.

    Over more than a quarter century career Mat Maneri has defined the voice of the viola and violin in jazz and improvised music. Born in Brooklyn in 1969, Maneri has established an international reputation as one of the most original and compelling artists of his generation, praised for his high degree of individualism, and his work with 20th century icons of improvised music.

    The ensemble features Maneri’s longest collaborator, drummer Randy Peterson, with whom he has been playing since the late 1980s in Boston and with whom he has a near telepathic musical connection. Pianist Lucian Ban has been a close associate for the past decade and an important springboard for ideas. The ensemble needed just the right bass player to balance it out and John Hébert fit perfectly.

    "BEST OF 2019 - un exemple brillant d'échange instrumental patient qui peut ressembler à de la musique de chambre fondant lentement sur la pageRolling Stone

    "SOUL, c'est le fil conducteur émotionnel commun à ces performances exécutées avec artJazz Times 

    ---

    CovidCheck Info

Centre Culture Régional
Dudelange opderschmelz

1a rue du centenaire
L-3475 Dudelange

09.11.2021

20h00
opderschmelz - Grand Auditoire

Ouverture des portes à 19h00

Prévente / Vorverkauf

20 € (+ FRAIS/VVK-GEBUHREN)

Caisse du soir /
Abendkasse

25 €

KULTURPASS: Entrée gratuite / Freier eintritt / Free Entry

  • FR
  • DE
  • EN
  • Mat Maneri, alto
    John Hebert, basse
    Lucian Ban, piano
    Randy Peterson, batterie

    L'altiste Mat Maneri envisage sa musique comme une activité dans la suspension, ou un mouvement dans l'immobilité. Sa musique s'inscrit dans la lignée des maîtres improvisateurs Paul Bley et Paul Motian (avec qui M. Maneri a joué par le passé), avec un son qui lui est propre et qui s'est développé au fil des années de découverte et de pratique. Le nouvel enregistrement de Maneri, Dust, met en valeur son jeu entraînant aux côtés d'un ensemble de musiciens communicatifs et explorateurs.  Sorti fin 2019 chez Sunnyside records Dust présente la musique originale époustouflante de Maneri dans un programme de compositions ouvertes qui mettent en valeur son alliance unique entre le jazz et la musique microtonale, et a été instantanément salué par la critique dans The Rolling Stone, The Wall Street Journal, Jazz Times, All About Jazz, etc.

    Pendant plus d'un quart de siècle, Mat Maneri a défini la voix de l'alto et du violon dans le jazz et la musique improvisée. Né à Brooklyn en 1969, Maneri s'est forgé une réputation internationale comme l'un des artistes les plus originaux et les plus convaincants de sa génération, loué pour son individualisme et son travail avec les icônes de la musique improvisée du XXe siècle.

    L'ensemble comprend le plus ancien collaborateur de Maneri, le batteur Randy Peterson, avec qui il joue depuis la fin des années 1980 à Boston et avec lequel il a une connexion musicale quasi télépathique. Le pianiste Lucian Ban est un proche collaborateur depuis dix ans et un véritable tremplin pour les idées. L'ensemble avait besoin d'un bassiste pour l'équilibrer et John Hébert s'y est parfaitement adapté.

    "BEST OF 2019 - un exemple brillant d'échange instrumental patient qui peut ressembler à de la musique de chambre fondant lentement sur la pageRolling Stone

    "SOUL, c'est le fil conducteur émotionnel commun à ces performances exécutées avec artJazz Times 

    ---

    CovidCheck Info