Né au Luxembourg, l'auteur-compositeur-interprète Jérôme Reuter a fondé son projet multilingue ROME (ROME est un dérivé de son prénom) en 2005 et a depuis créé une œuvre impressionnante qui comprend au moins 15 albums studio et de nombreuses autres sorties officielles.
Le « dark folk » de ROME combine différentes influences musicales allant du post-punk à la chanson. Sur le plan lyrique, il s'inspire de la littérature mondiale, de Burroughs à Brecht, de Céline à Cioran, de Hesse à Jünger. Les albums conceptuels détaillés, bien documentés mais particulièrement accessibles de Reuter démontrent de manière convaincante son intérêt pour l'histoire, la philosophie et l'art. Ce qui est inhérent à tout le travail de ROME, cependant, c'est l'amour de Reuter pour le fait d'être un « outsider ». « Flowers From Exile » (2009) raconte l'histoire d'un révolutionnaire anarchiste espagnol exilé, « Nos Chants Perdus » (2010) de la Résistance française, « The Aesthetics of Freedom from Domination » (2011) de combattants clandestins qui empruntent à la littérature de Peter Weiss jusqu'au bushwhacker rhodien dans la chanson « A Passage to Rhodesia » (2014).
Les protagonistes de ROME sont souvent ceux qui se tiennent à l'écart des lumières des projecteurs, essayant de traverser les feux de la vie avec dignité et sang-froid. « Le mouvement vient de l'attitude » : ce célèbre slogan, qui figurait sur le tout premier album de ROME en 2005/2006, est toujours d'actualité.
www.musiclx.lu/artists/84_rome
Depuis plus de 20 ans, Brian Brody est devenu une figure incontournable en Irlande et à l'étranger. Dans sa ville natale de Dublin (Irlande), Brian a été salué comme « l'un des animateurs les plus appréciés de Dublin » [Evening Herald], et a reçu des prix pour son divertissement et sa contribution au tourisme irlandais.
Avec un vaste répertoire allant d'un nombre infini de classiques irlandais traditionnels à des compositions irlandaises originales, le style unique de Brian et sa façon profonde de divertir sont appréciés par tous les âges et toutes les nationalités.