Centre Culture Régional
Dudelange opderschmelz

1a rue du centenaire
L-3475 Dudelange

03.12.2021

20h00
opderschmelz - Grand Auditoire

Ouverture des portes à 19h00

Prévente / Vorverkauf

25 € (+ FRAIS/VVK-GEBUHREN)

Caisse du soir /
Abendkasse

30 €

KULTURPASS: Entrée gratuite / Freier eintritt / Free Entry

  • FR
  • DE
  • EN
  • Award-winning, hard-touring, guitar slinger and singer Ana Popovic’s last studio album 'Like It On Top', opened #2 at the iTunes most downloaded US blues albums. The album which that focuses on empowered, successful, inspiring female role models, peaked at #2 of the Billboard Top Selling blues albums chart. Recorded in Nashville, TN and produced by four-time Grammy winner Keb’ Mo’, the blues influenced album features guest appearances from Kenny Wayne Shepherd, Robben Ford and Keb’ Mo’ himself.

    A trending theme in today’s world is women overcoming obstacles and breaking through the glass ceilings to reach the top. Like It On Top celebrates those that take initiative, develop, inspire and motivate. But it also credits the men who are motivated and enlightened enough to support women in their quest to be their best versions of themselves.  “I hope that my music inspires others to motivate ladies all over the world to be successful, energetic, empowered women on a mission, and to motivate men to give them that chance,” Popovic says. “The majority of women need to work harder than men to prove themselves or need to cope with a feeling of constant pressure to never make a mistake and be perfect. I believe that women no longer only have the right to earn a living and to take care of themselves and their families. The time has come to step it up. Becoming the outstanding leaders of tomorrow. Corner-office ladies in business, politics, and the electric guitar!” 

    Ana has been moving west all her life. She fell in love with American blues as a kid, starting back home in Belgrade, Serbia (ex-Yugoslavia), then moved to the Netherlands to study at the conservatory of jazz and world-music. She lived in Amsterdam for over ten years, and then in a single-minded pursuit of her art and career, she relocated to Memphis, TN to record and work with Southern musicians. Finally, two years ago, she moved her family to Los Angeles, California where she now lives. Called “one helluva a guitar-player” by Bruce Springsteen and nominated for six Blues Music Awards, Ana has appeared on the covers of Vintage Guitar and Guitar Playermagazine. Her albums 'Can You Stand The Heat' and 'Unconditional' were USA Today Picks-Of-The-Week and featured on NPR Weekend Edition, who praised her "Fiery technique on the Stratocaster". Nearly all of Ana's albums reached the top of the Billboard Blues Charts. She and her six-piece band have toured tirelessly, sharing stages with B.B. King, Buddy Guy, Jeff Beck, Joe Bonamassa and many others. 

    ---

    CovidCheck Info

Centre Culture Régional
Dudelange opderschmelz

1a rue du centenaire
L-3475 Dudelange

03.12.2021

20h00
opderschmelz - Grand Auditoire

Ouverture des portes à 19h00

Prévente / Vorverkauf

25 € (+ FRAIS/VVK-GEBUHREN)

Caisse du soir /
Abendkasse

30 €

KULTURPASS: Entrée gratuite / Freier eintritt / Free Entry

  • FR
  • DE
  • EN
  • Le dernier album studio de la chanteuse et guitariste Ana Popovic, "Like It On Top", a été classé deuxième dans le classement iTunes des albums de blues les plus téléchargés aux États-Unis. L'album, qui se concentre sur les modèles féminins autonomes, réussis et inspirants, a atteint également la deuxième place du classement Billboard des meilleures ventes d'albums de blues. Enregistré à Nashville, dans le Tennessee, et produit par Keb' Mo', quatre fois lauréat d'un Grammy, cet album influencé par le blues compte des invités comme Kenny Wayne Shepherd, Robben Ford et Keb' Mo' lui même.

    Un thème très actuel dans le monde d'aujourd'hui est celui des femmes qui surmontent les obstacles et brisent les barrières pour atteindre le sommet. Like It On Top célèbre celles qui prennent des initiatives, se développent, inspirent et motivent. Mais il rend également hommage aux hommes qui sont suffisamment motivés et éclairés pour soutenir les femmes dans leur quête de la meilleure version d'elles-mêmes. "J'espère que ma musique inspirera d'autres personnes pour motiver les dames du monde entier à être des femmes performantes, énergiques et autonomes en mission, et pour inciter les hommes à leur donner cette chance", déclare Popovic. "La majorité des femmes doivent travailler plus dur que les hommes pour faire leurs preuves ou doivent faire face à un sentiment de pression constante pour ne jamais faire d'erreur et être parfaites. Je crois que les femmes n'ont plus seulement le droit de gagner leur vie et de s'occuper d'elles-mêmes et de leur famille. Le temps est venu de passer à la vitesse supérieure. Devenir les leaders exceptionnels de demain. Des femmes de bureau dans les affaires, la politique et la guitare électrique !"

    Ana a passé toute sa vie dans l'Ouest. Enfant, elle est tombée amoureuse du blues américain, en commençant chez elle à Belgrade, en Serbie (ex-Yougoslavie), puis elle est partie aux Pays-Bas pour étudier au conservatoire de jazz et de musiques du monde. Elle a vécu à Amsterdam pendant plus de dix ans, puis, dans la poursuite résolue de son art et de sa carrière, elle s'est installée à Memphis (TN) pour enregistrer et travailler avec des musiciens du Sud. Enfin, il y a deux ans, elle a déménagé sa famille à Los Angeles, en Californie, où elle vit actuellement. Appelée "one helluva a guitar-player" par Bruce Springsteen et nominée pour six Blues Music Awards, Ana est apparue sur les couvertures de Vintage Guitar et Guitar Playermagazine. Ses albums "Can You Stand The Heat" et "Unconditional" ont été choisis par USA Today et ont été présentés par NPR Weekend Edition, qui a fait l'éloge de sa "technique ardente sur la Stratocaster". Presque tous les albums d'Ana ont atteint le sommet du Billboard Blues Charts. Elle et son groupe de six musiciens ont tourné sans relâche, partageant les scènes avec B.B. King, Buddy Guy, Jeff Beck, Joe Bonamassa et bien d'autres.

     

    ---

    CovidCheck Info