Centre Culture Régional
Dudelange opderschmelz

1a rue du centenaire
L-3475 Dudelange

03.12.2021

20h00
opderschmelz - Grand Auditoire

Ouverture des portes à 19h00

Prévente / Vorverkauf

25 € (+ FRAIS/VVK-GEBUHREN)

Caisse du soir /
Abendkasse

30 €

KULTURPASS: Entrée gratuite / Freier eintritt / Free Entry

  • FR
  • DE
  • EN
  • Le dernier album studio de la chanteuse et guitariste Ana Popovic, "Like It On Top", a été classé deuxième dans le classement iTunes des albums de blues les plus téléchargés aux États-Unis. L'album, qui se concentre sur les modèles féminins autonomes, réussis et inspirants, a atteint également la deuxième place du classement Billboard des meilleures ventes d'albums de blues. Enregistré à Nashville, dans le Tennessee, et produit par Keb' Mo', quatre fois lauréat d'un Grammy, cet album influencé par le blues compte des invités comme Kenny Wayne Shepherd, Robben Ford et Keb' Mo' lui même.

    Un thème très actuel dans le monde d'aujourd'hui est celui des femmes qui surmontent les obstacles et brisent les barrières pour atteindre le sommet. Like It On Top célèbre celles qui prennent des initiatives, se développent, inspirent et motivent. Mais il rend également hommage aux hommes qui sont suffisamment motivés et éclairés pour soutenir les femmes dans leur quête de la meilleure version d'elles-mêmes. "J'espère que ma musique inspirera d'autres personnes pour motiver les dames du monde entier à être des femmes performantes, énergiques et autonomes en mission, et pour inciter les hommes à leur donner cette chance", déclare Popovic. "La majorité des femmes doivent travailler plus dur que les hommes pour faire leurs preuves ou doivent faire face à un sentiment de pression constante pour ne jamais faire d'erreur et être parfaites. Je crois que les femmes n'ont plus seulement le droit de gagner leur vie et de s'occuper d'elles-mêmes et de leur famille. Le temps est venu de passer à la vitesse supérieure. Devenir les leaders exceptionnels de demain. Des femmes de bureau dans les affaires, la politique et la guitare électrique !"

    Ana a passé toute sa vie dans l'Ouest. Enfant, elle est tombée amoureuse du blues américain, en commençant chez elle à Belgrade, en Serbie (ex-Yougoslavie), puis elle est partie aux Pays-Bas pour étudier au conservatoire de jazz et de musiques du monde. Elle a vécu à Amsterdam pendant plus de dix ans, puis, dans la poursuite résolue de son art et de sa carrière, elle s'est installée à Memphis (TN) pour enregistrer et travailler avec des musiciens du Sud. Enfin, il y a deux ans, elle a déménagé sa famille à Los Angeles, en Californie, où elle vit actuellement. Appelée "one helluva a guitar-player" par Bruce Springsteen et nominée pour six Blues Music Awards, Ana est apparue sur les couvertures de Vintage Guitar et Guitar Playermagazine. Ses albums "Can You Stand The Heat" et "Unconditional" ont été choisis par USA Today et ont été présentés par NPR Weekend Edition, qui a fait l'éloge de sa "technique ardente sur la Stratocaster". Presque tous les albums d'Ana ont atteint le sommet du Billboard Blues Charts. Elle et son groupe de six musiciens ont tourné sans relâche, partageant les scènes avec B.B. King, Buddy Guy, Jeff Beck, Joe Bonamassa et bien d'autres.

     

    ---

    CovidCheck Info