Artistes, interprètes et collaborateurs :
Conception, direction et chorégraphie : Tania Soubry
Danseurs, interprètes et co-créateurs :
Laura Doehler, Pepa Ubera et Henrique Furtado
Dramaturgie et assistante : Alexandra Baybutt
Chargée de production : Kathy Alcalde
Musique : Dan Nicholls et Tania Soubry
Assistant son : Michael Picknett
Costumes et scénographie : Florent Venet et Tania Soubry
Conception lumière : Marc Thein
Consultation : Eva Martinez
Co-produced by:
Les Théâtres de la Ville de Luxembourg, Trois C-L – Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois, Le Centre Culturel Régional opderschmelz, within the frame of the programme « La Chapelle de la Danse » initiated by Cie La Baraka / La Chapelle – Abou Lagraa & Nawal Aït Benalla in Annonay. Supported by: Kultur.lx, Ministère de la Culture du Luxembourg, Annonay Rhône Agglo « En Scènes», Fondation Biermans Lapôtre Subventions: Fondation Indépendance
Avec DJ WHIMSY nous sommes dans deux réalités parallèles : le microcosme de la rave party qui s'accélère en énergie agissant comme une métaphore du macrocosme de la grande accélération de la société menant à la rupture environnementale.
Comment la musique peut-elle jouer le rôle de climat ? De quelles manières les danseurs pourraient-ils affecter la musique et en être affectés en retour ?
Nous plongeons également dans la danse rave en tant que pratique de mouvement techno somatique, puisant dans son potentiel régénérateur.
Avec ce projet, nous sommes curieux d'aborder ces questions à travers l'enchevêtrement déjà existant des humains et/ou du climat. Dépassant l'absurdité de l'idée de séparation,
nous renouons avec le plaisir avec de l’humour: comme suant, ambigu et relationnel.
60 minutes