Jazz meets multi media
Avec « Synaesthesia », l’artiste multimédia Émile V. Schlesser et le trio de jazz Reis-Demuth-Wiltgen ont développé un événement de jazz unique et immersif. Un espace accessible de plain-pied, une projection à 360 degrés une véritable expérience en direct sur les traces du phénomène de la synesthésie, présentée et soutenue par Esch2022 en coproduction avec opderschmelz.
Avec « Synaesthesia », l’artiste multimédia Émile V. Schlesser et le trio de jazz Reis- Demuth-Wiltgen ont développé un événement de jazz unique. Les spectateurs pénètrent dans un espace immersif dans lequel ils sont entourés d'une projection holographique à 360 degrés, qui invite à se plonger dans un monde sensoriel onirique. En traduisant en direct la musique en couleurs, formes et mouvements, les quatre artistes tentent à fusionner plusieurs formes d'art.
Les compositions de jazz spécialement conçues pour ce spectacle s’unissent avec les mondes visuels de l'artiste Schlesser. Son et image s'influencent, réagissent l'un à l'autre pour ainsi former une symbiose multisensorielle.
Une véritable expérience immersive inspirée du phénomène neurologique de la synesthésie, présentée et financée par Esch2022 en coproduction avec opderschmelz.