Marc Ducret ne cesse daccoucher de merveilles sonores oniriques avec une virtuosité qui nécarte jamais la beauté et lémotion. Tout en conservant une grande richesse des couleurs, il crée une musique singulière, emplie datmosphères ténues et dambiances incroyables. Au cours des années, il développe un jeu extrêmement rythmé, capable de dessiner des univers dune étrange poésie. Son éclectisme et une curiosité sans limites lont amené à sintéresser à un très large éventail de styles au sein de formations très diverses :
Andy Emler, Daniel Humair, lOrchestre National de Jazz, Michel Portal, Joachim Kühn, Didier Lockwood, Enrico Rava, David Sanborn, Louis Sclavis e.a.
Le saxophoniste Tim Berne est une référence incontournable de la scène new yorkaise actuelle. Il a joué e.a. avec John Zorn, Paul Motian, Bill Frisell, Joey Baron. Toujours proche des sons et des ambiances des musiques noires populaires et du blues, il libère une cantilène intense, faite de courtes cellules mélodiques et détirements extrêmes.
Le batteur californien Tom Rainey a joué e.a. avec Mark Helias, Louis Sclavis, Dave Douglas, John Abercrombie, Joe Lovano. Son jeu tantôt puissant, tantôt effilé, débouchant sur un groove décalé, un magma rythmique continu mais composé de variations de sonorité étonnantes.
Violoniste et compositeur, Dominique Pifarély se consacre depuis 1978 au jazz et aux musiques improvisées, développant un parcours dans lequel se mêlent réalisations personnelles et collaborations choisies (Martial Solal,Joachim Kühn, Mike Westbrook Orchestra). Pifarély sest imposé comme lun des violonistes les plus élégants et lun des plus rigoureux défricheurs de son des années 90.