Centre Culture Régional
Dudelange opderschmelz

1a rue du centenaire
L-3475 Dudelange

08.01.2025

20h00
opderschmelz - Grand Auditoire

Ouverture des portes à 19h00

Prévente / Vorverkauf

35 € (+ FRAIS/VVK-GEBUHREN)

Caisse du soir /
Abendkasse

40 €

KULTURPASS: Entrée gratuite / Freier eintritt / Free Entry

  • FR
  • DE
  • EN
  • AN AUTHENTIC SHOW OF IRISH MUSIC, SONG & DANCE

    Le nom même de Danceperados of Ireland symbolise l'enthousiasme de l'ensemble pour les claquettes irlandaises. Traduit librement, il s'agit de "ceux qui aiment danser". Oui, les Irlandais ne peuvent pas s'empêcher de danser, de chanter et de jouer. C'est dans leur sang. De même, la pêche fait partie de l'ADN irlandais.

    Un vieux proverbe dit : "Si tu veux arriver à la source, tu dois nager à contre-courant". Cela ne vaut pas seulement pour le saumon qui remonte le fleuve depuis la grande mer jusqu'à l'endroit où il est né. Tous les musiciens* et danseurs* qui veulent être authentiques ont également pour objectif de se rapprocher le plus possible de l'origine de la tradition irlandaise.
    Avec "Hooked" (dt. : accro, à l'hameçon, captivé ou sous l'emprise de), les Danceperados ont créé un nouveau spectacle entraînant qui réunit la fascination de la pêche et de la danse ainsi que la musique et le chant. "Hooked" est un hommage aux us et coutumes des com- munautés maritimes, où les choses sont si merveilleusement différentes de celles des grandes villes. Les chansons et les histoires autour de la mer nous ramènent à une époque où les gens étaient autosuffisants et menaient une vie simple mais autonome. Mais une vie dangereuse ! 
    Une autre grande différence par rapport aux autres spectacles de claquettes est que les Danceperados jouent en direct ! La plupart des concurrents offrent aux spectateurs un demi-play ou même un playback complet. Les Danceperados of Ireland ont une toute autre exigence de qualité et se sont donc placés en 2014 à la tête d'un mouvement qui veut libérer les claquettes irlandaises des griffes des grands producteurs et les ramener "back to the roots". Les médias et les fans sont électrisés par la force et la compétence de ce concept nouveau et honnête.