19.06.2021 / 22h10 Fête de la Musique
TUYS
TUYS est un groupe composé de 4 musiciens, formé au Luxembourg et maintenant basé à Berlin. Ils créent un indie rock énergique et une psych-pop pleine d'âme à l'aide de guitares, de synthétiseurs et d'harmonies à trois voix. Le groupe s'appuie également sur des éléments d'art visuel et se situe à la frontière entre fiction et réalité, non sans une pointe de satire.
La première apparition du groupe à la télévision a eu lieu alors que les musiciens n'avaient que treize ans. Dès leurs débuts, les membres du groupe fait preuve de confiance et de passion, avec « People » (2012) et « Carousel » (2015), dégageant leur charme irrésistible. Il n'est donc pas surprenant que leur fanbase se développe régulièrement grâce à leurs apparitions à des festivals tels que le ReeperbahnFestival, MSDockville, The Great Escape, Sonic Visions et Rock-A-Field.
« A Curtain Call For Dreamers » est sorti en 2020 en tant que manifeste créatif du groupe. Il s'agit d'un projet audiovisuel composé d'une esthétique dance-rock captivante et d'une pop qui change de genre, le tout agrémenté d'une touche psychédélique exubérante. Ainsi, le groupe explore musicalement et lyriquement l'état entre la réalité et le rêve.
TUYS travaillent actuellement sur un nouvel album et espèrent repartir en tournée bientôt.
---
19.06.2021 / 20h45 Fête de la Musique
LOTTE
Après le succès de « Querfeldein », « Glück » (bonheur) est le très attendu deuxième album de LOTTE. Avec son premier single « Schau mich nicht so an » ou bien le duo avec Max Giesinger « Auf das was da noch kommt », LOTTE analyse les hauts et les bas de la quête humaine du bonheur. Et même si chacune de ses douze chansons raconte sa propre histoire, elles sont toutes unies par la recherche de l'amour et sa signification très personnelle. « Glück » n'est pas une recherche finie, mais un album d'une honnêteté impressionnante, aux multiples facettes, sur une contemplation résolument humaine.
---
19.06.2021 / 19h15 Fête de la Musique
MATHEA
Avec ses 22 ans, MATHEA peut paraître jeune, mais elle sait déjà nous raconter plein histoires - et les gens semblent vouloir les entendre. Avec plus de 85 millions de streams sur Spotify,grâce notamment à ses tubes « 2x » ou « Chaos », elle est l'artiste la plus écoutée en Autriche. Pourquoi ? Parce que on ressent l'honnêteté dans ses chansons. Pas de métaphores, pas de kitsch, mais de la pop urbaine avec des sentiments tout à fait ordinaires qui sont si proches de tout un chacun.
---
19.06.2021 / 18h00 Fête de la Musique
Nicool
Nicool - un nom qui peut être interprété de plusieurs façons. Comme elle le prétend elle-même, pour certains, elle n'a jamais été « cool » et pour d'autres elle était « Nicool ». Ou bien est-elle « jamais cool » parce qu'elle est toujours en train de penser, d'écrire ou de faire de la musique ?
Sa motivation a été mise à l’épreuve dès le 6 juin 2019, puisqu'elle a joué une trentaine de concerts avec son premier album « Den Ufank vum N ». Pendant l'été, elle s'est produite dans divers festivals dont l’e-Lake, Kolla Festival et Last Summer Dance. En outre, elle explore les scènes du Luxembourg (Kufa, Rockhal, Rotondes et Gudde Wëllen), sans oublier les concerts dans le sud du pays comme à Pétange, Dudelange et Differdange.