Ludivine Issambourg, flute, alto-flute
Naïssam Jamal, flute, näi
Fanny Menegoz, piccolo, flute, alto flute
Michel Edelin, flute, alto flute, bass flute
Peter Giron, double bass
John Betsch, drums
Michel Edelin est un compositeur et un instrumentiste important du jazz en France - Le Monde
...Michel Edelin réinvente la vérité du Jazz... Jazz Magazine
Mentionné dans le « Dictionnaire du jazz » (Editions Laffont), Michel Edelin est reconnu dans « Les grands créateurs de jazz » (Editions Bordas) comme un grand spécialiste de la flûte jazz. Il est parmi les quatre meilleurs flûtistes cités par un référendum du magazine « Jazz Hot ». Il remporte plusieurs prix de soliste et se situe, à l’exemple de Roland Kirk ou Eric Dolphy, parmi ceux qui font de la flûte un moyen d’expression original, à part entière. Michel Edelin crée de nombreux groupes de jazz en rassemblant des noms prestigieux de la scène de jazz internationale, dont e.a. Phil Minton, Steve Potts, François Méchali, Adam Nussbaum, Byard Lancaster.
Dans son projet Flute Forever », Michel Edelin va encore plus loin dans sa volonté d’émanciper la flûte et de l’affranchir de son image d’instrument secondaire au répertoire stéréotypé. Il élargit son groupe et crée au sein de son sextet un quartet de flûtes aux sonorités surprenantes, fouillées, puissantes. L’apparition de nouvelles flûtistes pleines de talent et à la technique parfaitement maîtrisée a redonné un souffle nouveau à cette expression musicale originale qui est en pleine évolution et qui s’épanouit majestueusement dans cet ensemble. Ce renouveau orchestré par Michel Edelin en réunissant deux générations dans un même groupe, est soutenu par une section rythmique solide de deux musiciens new-yorkais de renom. Ludivine Issambourg, Naïssam Jalal et Fanny Menegoz dont les précédentes productions personnelles ont été très remarquée, ont réussi, par leur personnalité et leur créativité, à poursuivre l’oeuvre des grands anciens. Lyrisme, envoûtement des improvisations échevelées, rugissement des grooves, « Flute Fever » est un projet inouï qui fait voler en éclats toutes les conventions.
Le son et le phrasé de Ludivine Issambourg incendient de leurs fulgurances aussi bien le hip-hop que le jazz de « Flute Fever ». Naïssam Jalal invente une musique à son image : métissée et combative évoquant la musique nomade de Don Cherry et le jazz mystique obsessionnel de John Coltrane. Fanny Menegoz, elle aussi flûtiste, mais aussi chanteuse et compositrice, a collaboré à des projets variés dont ceux de Wax Taylor, d'André Minvielle ou du Healing Orchestra. Le jeu de contrebasse sûr et profond de Peter Giron lui ont permis de jouer aux côtés de Rhoda Scott, Hal Singer, Sarah Morrow, Archie Shepp, Luther Allison. Elève et héritier musical de Max Roach, John Betsch est un des plus importants batteurs de l’histoire du jazz qui a collaboré avec les plus grands : Archie Shepp, Abdullah Ibrahim, Steve Lacy e.a.