Luc Hemmer, percussions
Fasciné par le monde de la percussion dès son plus jeune âge, Luc Hemmer commence son parcours musical à l’âge de 7 ans à l’Ecole de Musique de l’UGDA et le poursuit au Conservatoire d’Esch-sur- Alzette auprès de Paul Mootz et de Serge Kettenmeyer. Il se perfectionne au Conservatoire de Strasbourg et y obtient un Diplôme d’Etudes Musicales en 2008 dans la classe d’Emmanuel Séjourné, de Stephan Fougeroux et de Denis Riedinger, ainsi qu’un Diplôme de Perfectionnement en Musique de Chambre en 2009 auprès de Philippe Geiss et d’Armand Angster. C’est en 2013 que le diplôme de Bachelor of Music lui est décerné à la Hochschule für Musik Saar dans la classe de Thomas Keemss.
Depuis 2008, il enseigne la Percussion à l’Ecole Régionale de Musique de la Ville de Dudelange.
Sur le plan artistique, il s'est produit dans de nombreuses formations de la Grande Région, notamment avec l’Orchestre de Chambre du Luxembourg, l’Estro Armonico, l’ensemble Lucilin, Tempus est iocundum, l’Opéra Royal de Wallonie et l’Orchestre Philharmonique de Liège. A ceci s’ajoute une grande expérience dans l’accompagnement de productions de théâtre acquise dans le cadre d’engagements au Carré Rotondes/Traffo, au Théâtre National du Luxembourg, au Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg, au Théâtre Municipal de la Ville d’Esch-sur-Alzette et aux Ruhrfestspiele Recklinghausen avec des metteurs en scène comme Charles Muller et Frank Hoffmann et des acteurs mondialement connus comme Maximilian Schell.
En outre, sa présence dans le monde de la percussion, en tant que soliste ou musicien d’ensemble, est marquée par une large diversité stylistique, ce qui lui a permis de se produire en concert avec des percussionnistes de renommée internationale parmi lesquels on peut citer Emmanuel Séjourné, Bob Becker et Steven Schick.
Concert réalisé en collaboration avec l'Ecole Régionale de Musique de Dudelange.
La performance Electroacoustic Stories se veut à la fois unique et captivante et reflète la passion de l’artiste pour le monde de la percussion et de la musique électronique. Electro fait référence à l’utilisation et la reproduction d’une bande sonore générée par ordinateur, tandis que acoustic symbolise l’action du musicien jouant sur une panoplie d’instruments à percussion. Il en résulte un programme original qui amène le public à découvrir l’énergie qui se crée par un intense dialogue entre les sonorités percussives exécutées “live” et l’environnement sonore généré par des bandes sonores précomposées.
Stories fait allusion au fait que ce programme se veut modulable. Ainsi, il est actuellement construit autour d’un noyau d’oeuvres très récentes et représentatives de ce genre, mais l’artiste ne cesse pas d’être à la recherche de nouvelles Stories qui permettront d’élargir la forme actuelle de ce projet.