Centre Culture Régional
Dudelange opderschmelz

1a rue du centenaire
L-3475 Dudelange

25.11.2014

20h00
opderschmelz - Grand Auditoire

Prévente / Vorverkauf

20 € (+ FRAIS/VVK-GEBUHREN)

Caisse du soir /
Abendkasse

25 €

KULTURPASS: Entrée gratuite / Freier eintritt / Free Entry

Achetez votre ticket aux places de
prévente habituelles ou
directement en ligne.


Alfredo Rodriguez, piano

Reinier Elizarde Ruano, bass

Borja Barrueta, drums

"One of the most prolific and gifted jazz pianists of the 21st century"

Quincy Jones

The astonishing 28-year-old Cuban-born piano virtuoso Alfredo Rodriguez, discovered and mentored by Quincy Jones, has drawn comparisons to such pinnacles of jazz pianism as Art Tatum, Bill Evans, and Keith Jarrett 

Boston Globe 
 

Repéré par Chick Corea  et Wayne Shorter, le jeune Alfredo Rodriguez a été découvert au festival de Montreux par Quincy Jones en personne. Depuis, Alfredo est devenu le protégé du légendaire compositeur et producteur. En tant que mentor et ami, Quincy a produit «Sounds of Space », le premier album d’Alfredo Rodriguez. Le prodigieux jeune pianiste cubain est une future grande étoile du jazz mondial. Evoquant souvent le génie de Keith Jarrett, Thelonius Monk et Art Tatum, Rodriguez fait preuve d’une technique infaillible, d’une virtuosité confondante et d’une inventivité de tout instant. Ses performances lumineuses se distinguent par une explosion de rythmes, des cascades de notes déferlantes, mais aussi par l’élégance de son toucher, l’intensité de son jeu et ses compositions ciselées.

Dans son nouvel album « The Invasion Parade », Alfredo Rodriguez explore ses souvenirs de Cuba, son peuple et sa culture. Il bénéficie de la patte du légendaire Quincy Jones, coproducteur de l'album, qui a invité des musiciens d’exception. « J’ai recherché dans la musique cubaine des styles et des rythmes différents », explique Rodriguez, « j’ai voulu retrouver les racines de notre musique, si diverse, et y ajouter ma touche personnelle. L’invasion que j’évoque dans « The Invasion Parade » est pacifique, C’est la fête traditionnelle qui commémore chaque année à Santiago de Cuba la fin de la Guerre d’Indépendance. Chacun envahit la rue et participe à cette parade en dansant, en jouant de tous les instruments possibles et imaginables. J’ai aussi voulu ajouter une note particulière en intégrant aux différentes musiques cubaines des sonorités venues d’ailleurs. Avec ce disque, je vous invite tous à une célébration. »