Centre Culture Régional
Dudelange opderschmelz

1a rue du centenaire
L-3475 Dudelange

02-04.10.2015

Place de l'Hôtel de Ville

Entrée libre / Freier Eintritt / Free Entry

Une initiative de la Commission Consultative d'Intégration (CCI) de la Ville de Dudelange en collaboration avec les associations locales et étrangères.

Les cultures du monde se donnent rendez-vous à Dudelange pour l’espace d’un weekend. Pour la 15e fois consécutive, la Commission consultative d’intégration de la Ville de Dudelange organise cette manifestation amicale, musicale, conviviale et festive, avec la participation de plus de 20 associations locales. La Ville offre un lieu en plein centre, propice aux rencontres, échanges et partages entre les différentes communautés, luxembourgeoise et non-luxembourgeoises, lieu de convergence des ethnies, cultures et langues du monde, concentrées dans un microcosme urbain spécifique.

Des spécialités culinaires, des boissons exotiques, de l'artisanat et des produits du monde seront étalés sur de nombreux stands, sous un grand chapiteau sur la place de l'Hôtel de Ville. Les performances musicales et folkloriques en provenance de plusieurs pays et régions du monde vont divertir le public. 

Dans le cadre de la Fête des Cultures aura lieu la première conférence du collectif "Philosophie la Passante", un collectif de professeurs de philosophie, chercheurs et étudiants, sous le thème "Philosphie et Musique".

Vendredi 02.10.2015 de 10H00 à 18H00 : 1ières Recontres philosophiques par "Philosophie la Passante" Salle Nic.Birtz, Hôtel de Ville

Vendredi 02.10.2015 à 20H00 : Concert d'ouverture au CCRD opderschmelz - Stanley Jordan 

Samedi 03.10.2015 de 16H00 - 00H30

Dimanche 04.10.2015 de 11H00 - 19H00

Sous chapiteau

Entrée gratuite

BAHAMA SOUL CLUB

Plongeant ses racines dans la soul, le jazz et la bossa nova des années 60 et 70, le projet du collectif a réussi à créer le « Bahama Sound » qui allie un groove et un funk implacables aux sonorités de l’Amérique Latine et du Cuba.  Avec des albums irrésistibles comme « Bossa Nova Just Smells Funky » et le très récent « The Cuban Tapes », l’ensemble se place dans les premiers rangs de la Musique du Monde d’aujourd’hui. Les sonorités sont définitivement modernes, c’est la musique du XXIe siècle qu’on retrouve plus sur les pistes de danse que sur les scènes des clubs de jazz.

RAQUEL BARREIRA

Plus qu’une simple histoire de goût, la musique de Raquel Barreira est le fruit d’une volonté irrévocable de se rapprocher de ses racines, et de la musique de son pays d’origine, le Portugal. Raquel Barreira, avec sa voix impressionnante, en collaboration avec ses deux guitaristes João Godinho (guitare portugaise) et Paulo Simões (guitare acoustique), vous fera passer un moment agréable, dans une atmosphère chaleureuse, grâce à la poésie et au romantisme dégagés par le Fado, les Boléros et autres sonorités séduisantes.

Ainsi que :

TONY NEPHTALI & DELPHINE - WORLD REGGAE BAND

ARMADA DE PERCUSSIONS

CASSANDRA LOBO

VESNA – FOLKLORE UKRAINIEN

VINS UN VINA

EMD LATIN COMBO

LOLAMBA

NOL DJ SET

et beaucoup d'autres