Bob Brozman est un guitariste de renommée internationale connu pour son style éclectique puisant dans le blues, le folk et diverses musiques du monde. Défricheur de musiques bizarres et de guitares exotiques, il a effectué un travail de terrain et des enregistrements partout dans le monde, que ce soit au coeur du Delta Blues, en Papouasie, en Inde, à l'île de la Réunion, en Guinée, à Hawaï, en Australie, ou encore à Okinawa.
En fait, Bob Brozman est un véritable ovni musical, maître du bottleneck blues, du swing gitan, du calypso, du ragtime, des musiques hawaïenne, indienne, africaine etc. Globe-trotter infatigable, professeur échevelé, passionné de guitares acoustiques (dobros, national, mandoline, guitare ténor, ukulélé ), il est aujourd'hui entouré d'une impressionnante collection d'instruments qu'il a ramené de ses voyages autour du monde, et dont il adore en tirer des sonorités inouïes au cours de ses spectacles.
Bob Brozman ist in seinen vielschichtigen Aktivitäten nicht nur Sänger, Songwriter und Gitarrist, sondern auch u.a. Musikethnologe, Feldforscher, Entertainer, Designer von verrückten Instrumenten und Sammler von bizarren Gitarren. In seinen Soloshows als Musiker, Komiker und Improvisator, und vor allem als Blues-Musiker kommt das kabarettistische Talent dieses humorvollen Globetrotters voll zur Geltung.