Mentionné dans le « Dictionnaire du jazz » (Editions Laffont), Michel Edelin est reconnu dans « Les grands créateurs de jazz » (Editions Bordas) comme un grand spécialiste de la flûte jazz. Il est parmi les quatre meilleurs flûtistes cités par un référendum du magazine « Jazz Hot ». Il remporte plusieurs prix de soliste et se situe, à lexemple de Roland Kirk ou Eric Dolphy, parmi ceux qui font de la flûte un moyen dexpression original, à part entière. Michel Edelin crée de nombreux groupes de jazz en rassemblant des noms prestigieux de la scène de jazz internationale, dont e.a. Phil Minton, Steve Potts, François Méchali, Adam Nussbaum, Byard Lancaster.
Pressenti comme un digne successeur dEric Dolphy, Michel Pilz sest dès le début consacré à lexploration de toutes les facettes de la clarinette basse quil maîtrise à la perfection. Il participe régulièrement à diverses expériences musicales avec des artistes locaux, notamment au Luxembourg. En concert, Michel Pilz domine la scène avec sa technique infaillible, ses cascades de notes déferlantes, des phrases insolites et une faculté rare de secouer le public.
Jean-Jacques Avenel a été le bassiste attitré du groupe de Steve Lacy depuis 1981. De 1991 à 1993 il a été membre du quartette de Richard Galliano. Il a effectué de nombreuses tournées en Europe, aux USA et au Japon, et a joué avec e.a. Archie Shepp, Pharoah Sanders, David Murray, Don Cherry, Mal Waldron, Paul Bley. Le batteur américain John Betsch à étudié à la Berklee School of Music à Boston ainsi quà Amherst, lUniversité du Massachusetts sous lenseignement de Max Roach et Archie Shepp. Il a enseigné à cette même université ainsi quaux Programmes dEducation des Prison dEtats. Il a fait de nombreuses tournées aux Etats-Unis, au Canada, en Europe et Afrique avec e.a. Max Roach, Dewey Redman, Adullah Ibrahim, Steve Lacy, Mal Waldron et Claudine François. //