YUKO KOMENAMI & TOMÀS TELLO
MAYU
Mayu est une performance de danse solo sur musique live. Le thème de la pièce est la re-naissance, le re-devenir, une spirale qui se déroule entre la vie et la mort, ou plutôt un rhizome. Le titre "Mayu" en Quechua (la langue des Andes) veut dire "rivière" et le même mot en Japonais veut dire "cocon de ver à soie". Cette pièce essaye dentreprendre un voyage au long de cette rivière de la vie et de la mort qui entre et qui sort de lutérus du cocon, encore et encore.
Danse: Yuko Kominami
Musique: Tomàs Tello
Light Design: Elric Vanpouille
Durée: 30 minutes
Soutien: Fondation Indépendance
ANU SISTONEN & MIIKKA HEINONEN
IMAGE X
Anu Sistonen a été inspirée par les interactions existantes entre les multi-média modernes, la danse et le son. La possibilité dunir ces trois concepts en une production lui offre une opportunité de faire quelque chose de tout à fait inédit. IMAGE X est sa 2e collaboration avec le photographe Miikka Heinonen et le compositeur Emre Sevindik.
La chorégraphe a cherché à savoir jusquoù on pouvait pousser cette interaction entre les danseurs et limage. IMAGE X met en scène le mouvement libre en combinaison avec la projection dimages et de vidéos. Lutilisation continue de la projection lui permet également de transformer les danseurs en sculptures humaines; limage bouge, les danseurs se figent sur place.
Chorégraphe: Anu Sistonen
Photographie/Vidéo: Miikka Heinonen
Danseurs: Jonna Aaltonen, Hannah Ma, Ville Oinonen
Musique et son: Emre Sevindik
Costumes: Peggy Wurth
Lumières: Benjamin Muhr
Durée: 30 minutes
Soutien: Fondation Indépendance, Fonds culturel national & Institut Culturel Finlandais
Photo Yuko (c) Patrick Galbats