Direction artistique et Chorégraphie : Abdennour Belalit
Assistante scénographique et chorégraphique : Martine Jaussen
Interprétation : Abdennour Belalit, Eve H, Islam el Shafey, Laurent Kong A Siou, Sithy Sithadé, Clarisse Veaux, Mickael Arnaud, Giovanni Paroumanou
Création Musicale : Julien Thomas Studio TMP Aix-les-Bains
Création Lumière : Sébastien Lefèvre
Coproductions : Centre National de Création et de Diffusion Culturelles de Châteauvallon, Centre Chorégraphique National de La Rochelle, Espace Paul Jargot à Crolles, Centre Culturel de Talange, Centre culturel régional opderschmelz.
Difficile de nier la force créatrice et contagieuse des États Unis, aussi difficile que dadmettre sans nuance lidéal du modèle. L Amérique, dans sa dispropor¬tion, fabrique du rêve autant que des désillusions, fascine autant quelle agace. Cette pièce, en convoquant les symboles et les mythes qui construisent limage universelle des États Unis, exprime la reconnaissance autant que la prise de distance avec ses emblèmes. Abdennour Belalit crée une pièce qui reflètera le quotidien de notre culture franco-américaine.
Créée en 1994 à Chambéry, la compagnie de danse Alexandra N Possee est codirigée par les chorégraphes Martine Jaussen et Abdennour Belalit et a à son actif 10 créations originales. Parmi elles, la pièce « Né pour lautre » qui a remporté un vif succès avec près de 100 représentations en France et à létranger et la création 2008 « Nos Limites », qui a amorcé une tournée de plus de 80 dates dés sa première année de diffusion.