Le parcours de ce guitariste à la virtuosité hallucinante tient plus de lexploration intérieure, avec tout ce quelle comporte de contrastes et de méandres, de fureur également, que de la pure extériorisation technique. Il obtient le prix Django Reinhardt en 1987, est élu meilleur guitariste Jazz Hot en 1988 et étoile SACEM en 1989. Marc Ducret prend de létoffe et développe un jeu extrêmement rythmé et capable de dessiner des univers dune étrange poésie.
Allant au-delà des audaces de John Scofield et Pat Metheny réunis, faisant preuve d'une égale maîtrise, Ducret ne cesse daccoucher de merveilles sonores oniriques avec une virtuosité qui nempêche jamais la beauté et lémotion. Tout en conservant une grande richesse des couleurs, il crée une musique extrêmement singulière, emplie d'atmosphères ténues et d'ambiances incroyables.
L'extraordinaire batteur Eric Echampard et l'excellent bassiste Bruno Chevillon font partie du groupe créé par Marc Ducret qui compte parmi les meilleurs trios de guitare européens. On a pu voir Echampard aux côtés de Chevillon au sein du quartette de Michel Portal, mais aussi en tant que moteur rythmique puissant du Struber Z'tette.