Depuis plusieurs années, Bjørn Berge a prouvé qu'il est un guitariste unique, un génie de l'acoustique et un formidable artiste de scène.
Avec ses guitares acoustiques, il déplace des montagnes et époustoufle les auditeurs avec des arrangements percutants. Le jeu féroce et dynamique de Berge à la guitare acoustique navigue entre le blues, le rock, le funk et les ballades.
Il a déjà publié 12 albums studio et un album live. En 2001 et 2002, il a reçu le Norwegian Grammy Award dans la catégorie Blues, et le Notodden Blues Festival Blues Award en 2001. En janvier 2024, il a sorti un nouvel album, dans un paysage musical sombre et blues. Le premier single est sorti et il s'agit de sa version du classique "Black Night" de Deep Purple. Une chanson à laquelle beaucoup de gens s'identifient, ce qui est important lorsque l'on crée ses propres versions. Une chanson reconnaissable et "typique", qui peut supporter d'être reprise sans perdre son identité.
Les arrangements sont créés spontanément en coulisses et pendant le concert, mais les arrangements finaux sont néanmoins fixés par des essais devant un public. Ce qui est naturel, car au cours de sa carrière, Bjørn Berge s'est forgé une solide réputation de guitariste de classe mondiale, ce qui signifie qu'il se rend régulièrement dans les principaux festivals et clubs de jazz, de blues et de rock d'Europe et d'Amérique du Nord.