Centre Culture Régional
Dudelange opderschmelz

1a rue du centenaire
L-3475 Dudelange

28.04.2020

20h00
opderschmelz - Grand Auditoire

Prévente / Vorverkauf

15 € (+ FRAIS/VVK-GEBUHREN)

Caisse du soir /
Abendkasse

20 €

KULTURPASS: Entrée gratuite / Freier eintritt / Free Entry

Achetez votre ticket aux places de
prévente habituelles ou
directement en ligne.


  • FR
  • DE
  • EN
  • Nicole Johänntgen, saxophone

    Florian Weiss, trombone

    Jörgen Welander, sousaphone

    Matthias Füchsle, drums

    Nicole has something very special in her playing – a big and generous heart. An exceptional energy! - David Liebman

    Nicole Johänntgen ist keine Puristin. Wurde die Saxofonistin zunächst mit Fusion-Jazz bekannt, pflegt sie mit Henry, einer kleinen Marching Band, die Traditionen von New Orleans. - Nzz.ch

    CONCERT CANCELLED DUE TO PERSONAL REASONS. 

    ***

    Nicole Johänntgen est originaire de la Sarre et vit à Zurich depuis 13 ans. C’est pourtant à New York, où elle passe six mois en 2016, qu’elle lance le projet ‘Henry’ en hommage à son père Heinrich, qui avait l’habitude de la réveiller tous les matins en jouant le trombone. Son groupe musical se forma pendant les études à travers des connaissances. La présence du tuba a été inspirée par le saxophoniste américain Arthur Blythe, qui dans les années ’90 attira l’attention par son ensemble de tuba, conga et violoncelle.

    „Henry II“ est ludique et rafraîchissant qui se démarque par le groove et les grondements, les coups et les crashs inspirés du jazz de la Nouvelle Orléans. Les compositions vivantes accordent en outre une place spéciale au sousaphone. Tout comme sur son premier album ‘Henry’, qui oscille habilement entre mélancolie et joie de vivre, ‘Henry II’ laisse de la marge à des morceaux plus lents et réfléchis. Ce quartet sonne comme une véritable fanfare dans laquelle soli et dialogues entre trombone et saxophone alto pimentent plus encore un plat déjà bien relevé !