Mise en scène : François Baldassare
Avec : Rufus (Davies), Jérôme Varanfrain (Aston), Olivier Foubert (Mick)
Assistance mise en scène : Audrey Lebastard
Scénographie : Sergio Carvalho & François Baldassare
Création lumière : Carlo Thiel
Compositeur interprète : Julien Kohler
Habillage : Pascale Delvigne
Production : Tessy Fritz
Prix Nobel de Littérature 2005, Prix Europe pour le théâtre 2006
***
À la suite d’une bagarre dans un bar, Aston aide Davies, un clochard, et l’héberge chez lui dans une pièce délabrée et encombrée d'un bric-à-brac. Davies profite de sa générosité et emménage. Aston a besoin de parler à quelqu’un, car personne ne l’écoute. S'installe entre eux un dialogue de sourds, qui tourne au comique et à l'absurde. Le frère d'Aston, Mick, le propriétaire des lieux, est violent et manipulable. Davies va en profiter, mais jusqu'à un certain point...
L'histoire se situe dans un monde d'hommes où l'amour est absent. Ce manque est une déchirure qui s'accompagne d'une grande difficulté à agir. Chacun expose ses projets avec enthousiasme et optimisme, mais personne ne les exécute. In fine, seules apparaissent essentielles les relations humaines, et l'empathie que l'on ressent pour autrui ; l'erreur en la matière est irrattrapable.
***
En langue française
Durée : 120 min. sans entracte
A partir de 15 ans
La séance du 02 mars 2020 à 9h30 est une séance scolaire.
***
Une coproduction de Canopée Production asbl. et du CCRD opderschmelz.
Avec le soutien de l’Œuvre nationale de Secours Grande Duchesse Charlotte, de la Fondation Indépendance, du Service Nationale de la Jeunesse (SNJ), du Ministère de l'Éducation, de l'Enfance et de la Jeunesse (MENJE) et du CAPE - Centre des Arts Pluriels Ettelbruck.