Centre Culture Régional
Dudelange opderschmelz

1a rue du centenaire
L-3475 Dudelange

29.11.2018

20h00
opderschmelz - Grand Auditoire

Prévente / Vorverkauf

25 € (+ FRAIS/VVK-GEBUHREN)

Caisse du soir /
Abendkasse

30 €

KULTURPASS: Entrée gratuite / Freier eintritt / Free Entry

Achetez votre ticket aux places de
prévente habituelles ou
directement en ligne.


Sarah Bettens, chant. 

Gert Bettens, guitare. 

Sarah et Gert Bettens, le cœur battant du groupe K’s Choice, viennent de fêter leurs 25 ans de carrière, mais ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Après une impressionnante série de concerts anniversaire sur les scènes rock en Belgique et à l’étranger, ainsi qu’une participation à l’émission télévisée flamande Liefde voor Muziek, ils reviennent désormais à un format acoustique qui met si bien en valeur leurs voix et mélodies. Les frères et sœurs ont commencé ensemble leur carrière au début des années 90 sur une toute petite scène. Aujourd’hui, 25 ans plus tard, ils reviennent pour la première fois à cette formation de base, en duo, pour un programme d’une soirée. Ils reprendront les chansons de leurs idoles, qui ont influencé leurs préférences et direction musicales, et y ajouteront des reprises du célèbre programme télévisé. Et même si cette nouvelle aventure musicale annonce sans aucun doute un nouvel album studio, il est évident qu’elle marque aussi un retour aux sources, un quart de siècle plus tard : la boucle est bouclée !

-

Le groupe belge originaire d’Anvers a été créé en 1993 par Sarah Bettens et son frère Gert. Leurs albums, tels que le grand succès Almost happy, ont fait de ce groupe un grand succès. Leur single Not an addict, sortie en 1995, a classé K’s Choice dans les Billboard Charts pendant 30 semaines. En 2002, ils ont décidé de suspendre leur projet musical commun, mais sont revenus sur scène pour une tournée acoustique, puis pour la sortie de leur album Echo Mountain en 2010.

En 2015 est sorti leur dernier album The Phantom Cowboy après un projet solo de Sarah. Le producteur de cet album est nul autre qu’Alain Johannes, acolyte de Dave Grohl et musicien/producteur de grands groupes tels que Queens Of The Stone Age, Them Crooked Vultures et Mark Lanegan. Retrouvez l’énergie de ce groupe mythique et laissez-vous emporter par leur nouveau projet, le tout signé par la voix emblématique de Sarah.