Danse: Yuko Kominami
Musique: Tomás Tello
Vidéo : Diego Vizcarra
Création lumières : Vincent Urbani
Regard extérieur : Camille Mutel
Gestion de production : ART_is(t) Services I Séverine Zimmer
Production : Rhysom Danz Kollektiv asbl
Coproduction : Centre de création chorégraphique luxembourgeois - TROIS C-L, Centre Culturel Régional Dudelange opderschmelz
Soutien : Fonds Culturel National, Fondation indépendance, résidence corpodehoje (Portugal), résidence Centre de création chorégraphique luxembourgeois - TROIs C-L, résidence CCRD opderschmelz - Vedanza
Avec le partenariat de l'asbl Corps in Situ (France)
La pièce est le résultat d'une recherche sur les significations et les récits de danse basé sur des rencontres entre les danses traditionnelles et une danse contemporaine, à savoir le butoh.
Les premières sont pratiquées depuis de longues périodes et ont ainsi subit des changements et transformations au fil des années alors que le butoh est jeune et s’est façonnée par la dé-construction et reconstruction de pratiques existantes.
A travers les rencontres et explorations de récits dans chaque pratique, la recherche tente de reconstruire et de réaffirmer la signification et la valeur de la danse à un niveau personnel et universel.
Scarlet Medusa - traduction littérale de Beni-Kurage en japonais (nom scientifique Turritopsis nutricula) est une petite méduse qui, une fois atteint l'âge adulte, peut transférer ses cellules et retourner à son état primaire.
Symboliquement, elle soutient l’idée que le sens universel de la danse est en quelque sorte de se régénérer et de se réaffirmé en permanence, de continuer à vivre et se transformer en tout temps et lieux.