Centre Culture Régional
Dudelange opderschmelz

1a rue du centenaire
L-3475 Dudelange

30.09.2016

20h00
opderschmelz - Grand Auditoire

Prévente / Vorverkauf

15 € (+ FRAIS/VVK-GEBUHREN)

Caisse du soir /
Abendkasse

20 €

KULTURPASS: Entrée gratuite / Freier eintritt / Free Entry

Achetez votre ticket aux places de
prévente habituelles ou
directement en ligne.

Kulturpass

Entrée libre / Freier Eintritt / Free Entry


Baloji, Band leader 

Dizzy Mandjeku, guitar 

Saidou Ilboudo, drums 

Didier Likeng , bass 

Philippe Ekoka, keyboards 

Charlotte Adigéry, Backing Vocals

Artiste aux multiples facettes, BALOJI est poète, auteur-compositeur, beatmaker, scénariste, acteur-performeur, réalisateur de clips et styliste. 

Après l'album Hôtel Impala (2008), sa version congolaise (Kinsasha Succursale/2011) auréolée de 4 étoiles par la presse mondiale (NY Times, Guardian, El Pais, les Inrocks...) et plus de 200 concerts à travers le monde, BALOJI revient avec 64 Bits & Malachite, son nouvel EP. 

Sa musique se présente à la croisée de la musique africaine, du rap et de la musique afro-américaine (soul, funk, jazz), découverte à travers la culture hip hop et le sampling. Avec 64 Bits & Malachite BALOJI fait désormais aussi place à la musique électronique (trance et deep house), dont le Limbourg et la région de Liège (Belgique), où il a grandi, est l'un des berceaux. 

Toujours accompagné sur scène par le talentueux Orchestre de La Katuba, BALOJI combine dans son nouveau spectacle programmation de loops, synthés électros et rumba congolaise menée avec classe par Dizzy Mandjeku (guitariste légendaire de Franco / OK Jazz, Tabu Ley Rochereau). 

BALOJI en swahili veut dire "homme de sciences", mais durant la colonisation, sa signification a dérivé, avec l'évangélisation, vers "homme de sciences occultes et de sorcellerie". 

Plaçant la résilience au centre de son travail, BALOJI concilie toutes ses influences au service de son propos. 64 Bits & Malachite propose une musique de collusion et de croisement, débridée et libérée des balises de "genres".

Kulturpass bienvenu!