Centre Culture Régional
Dudelange opderschmelz

1a rue du centenaire
L-3475 Dudelange

31.03.2015

10h15
opderschmelz - Grand Auditoire

enfants

Prévente / Vorverkauf

5 € (+ FRAIS/VVK-GEBUHREN)

enfants

Caisse du soir /
Abendkasse

7 €

enfants

KULTURPASS: Entrée gratuite / Freier eintritt / Free Entry

Achetez votre ticket aux places de
prévente habituelles ou
directement en ligne.

adultes

Prévente / Vorverkauf

10 € (+ FRAIS/VVK-GEBUHREN)

adultes

Caisse du soir /
Abendkasse

15 €

adultes

KULTURPASS: Entrée gratuite / Freier eintritt / Free Entry

Achetez votre ticket aux places de
prévente habituelles ou
directement en ligne.


Concept : Linda Bonvini

Encadrement artistique : Linda Bonvini, Catherine Elsen, Katrin Trierweiler

Scénographie et costumes : Céline Leuchter

Maquillage : Justine Valence

Création lumière et régie technique : Nico Tremblay, Elric Vanpouille

« ID » est un projet réalisé par TRAFFO_CarréRotondes avec le soutien du Ministère de l’Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et en collaboration avec le Centre culturel régional Dudelange opderschmelz, le Lycée Technique de Bonnevoie, le Lycée Technique du Centre, le Lycée Nic-Biever Dudelange et le Lycée Bel-Val.

Âge: 10-99

Calsses : Secondaires

Durée: 50-60'

Différentes langues / Mehrere Sprachen

Cette saison, le projet ID regroupe des participants de quatre lycées qui ont développé un spectacle par le biais du théâtre biographique. Encadrés par une équipe de pédagogues de théâtre, de musique et de mouvement ainsi que par leurs enseignants, ils ont travaillé durant cinq mois dans les différentes disciplines. Au cours du processus, intervenants et participants ont appris à se connaître, et ont ainsi fusionné leurs différences et similarités.
Au centre de ID - TRACES, on retrouve la chaussure. Tantôt objet banal réduit à une simple « godasse », tantôt objet de luxe, elle peut toutefois revêtir une symbolique plus importante et raconter une grande partie de notre vie.

In dieser Saison haben Schüler/Schülerinnen aus vier Lyzeen eine Performance mit der Methode des biografischen Theaters erarbeitet. Während fünf Monaten haben sie sich wöchentlich mit den Ausdrucksformen Theater, Bewegung und Musik beschäftigt und wurden dabei begleitet von einem Team aus Theater-, Bewegungs- und Musikpädagoginnen und unterstützt von ihren Lehrern/Lehrerinnen. Während dem Entstehungsprozess haben sie sich kennengelernt, haben Ideen ausgetauscht und ihre Unterschiede und Gemeinsamkeiten im Rahmen des Projektes umgesetzt.
Im Mittelpunkt von ID - TRACES steht der Schuh. Mal banales Alltagsobjekt, mal begehrtes Luxusgut, kann der Schuh aber auch zum persönlichen Symbol werden für die Wege, die wir in unserem Leben eingeschlagen haben.