Centre Culture Régional
Dudelange opderschmelz

1a rue du centenaire
L-3475 Dudelange

08.10.2009

20h00
opderschmelz

Ouverture des portes à 19h00

La musique de la jeune artiste allemande K.C. McKanzie est totalement ancrée dans la culture roots américaine. Son univers sombre, mélancoli- que et parfois macabre ne passe pas inaperçu. On pense à Gillian Welch ou Joni Mitchell en l’écoutant, mais K.C. sait garder son propre style profond et fragile. Es geht hart aber ehrlich zu in K.C.’s Kompositionen. Sehnsüchtig-folkig schwebt ihre klare, sanfte Stimme über der Musik und zeigt den Weg durch betörende musikalische Landschaften. K.C.’s „Roots-Music“ ist angesiedelt irgendwo zwischen englischem Folk der 60er und 70er und dem Americana / Acoustic-Sound von u.a. Sandy Denny, Joni Mitchell und Gillian Welch. The Late Call est le projet de l’auteur-compositeur-interprète Johannes Mayer, un cycle de chansons mémorables, d’amour et de doute, d’intimité et de solitude. Elles se distinguent par des arrangements simples, une voix juste et honnête, de très belles mélodies qui accrochent dès la première écoute. Beim Warten auf die Anrufe der Freundin am späten Abend scheint der Stockholmer Singer/Songwriter Johannes Mayer, der unter dem programmatischen Namen The Late Call auftritt, des Öfteren zur Gitarre gegriffen zu haben. Hier kommen eine Intimität und eine Stimmung auf, die man sonst nur von Nick Drake, Damien Rice oder José Gonzalez kennt. La voix à la fois chaude et froide de ce rêveur désespéré provoque des frissons troubles. Ses compositions ravissantes et obsessionnelles sont habitées par la grâce. Maximilian Hecker se laisse aller aux confidences, il bouscule les émotions dans ses chansons bien ciselées qui en deviennent d‘autant plus bouleversantes. In Maximilian Hecker‘s schwermütigen aber ergreifenden Songs sind die Abgründe des Alltags in schwelgerisch orchestrierten Pop-Arrangements verpackt . Diese Musik verleiht einer nahezu schmerzhaft fühlbaren Sehnsucht und Verzweiflung Ausdruck . Schon sein erstes Album „Infinite Lovesongs“ wurde von der New York Times unter die zehn besten Alben des Jahres 2001 gewählt und fand sich damit zwischen den Produktionen von Bob Dylan, den White Stripes und Alicia Keys wieder. The Singer AND The Song 2-Days-Pass: 15,-€ (uniquement en prévente / nur im VVK)